Pauline Filleron, originaire d’Occitanie, expérimente la couleur ; ou plutôt les couleurs. Des couleurs qu’elle associe, superpose, mêle parfois par jeux de transparence, créant de nouvelles tonalités dans un subtil travail de recherche. La sérigraphie, procédé d’impression en série, se fait œuvre unique ; et le médium, reflet d’un monde cadencé au rythme des superpositions. Les encres deviennent une matière picturale, dépassant de loin la simple reproductibilité. Les aplats n’en sont plus, les carrés se dérobent. Car la technique ici sert l’unicité dans une création contemporaine qui se réinvente et interroge le rapport à la surface. Une déconstruction en marche qui laisse la part belle à de nouveaux paysages.
Pauline Filleron, originally from the south of France, experiments with colour – or rather with colours. Colours she juxtaposes, superimposes, sometimes mixes, playing with transparencies, creating new tones in a process of subtle research. Screen printing, per se a mass printing process, serves here to create unique works; the medium reflecting a world punctuated by the rhythm of superpositions. Inks become pictorial material, far beyond simple means of reproduction. Areas of flat colour are no more, squares disappear. Here printing technology serves to create unique works in contemporary creations that reinvent and question the relationship to the surface. A deconstruction in progress that opens up onto new landscapes.